Conseil des Familles
Organisation[modifier | modifier le wikicode]
Le conseil des familles est, depuis la création du Royaume du Fjell, l'organisme dirigeant la politique Ösmond. A ce conseil siègent les héritiers des grandes familles Ösmond, ou les personnes à la tête des organisations importantes.
Le conseil des familles se réunit une à deux fois par mois et n'a qu'un rôle consultatif, l'Empereur Holggar Vikandhar Jörmungand ayant tout pouvoir. Cependant, chaque membre du conseil dispose d'une telle influence et de tels moyens de pression que même le souverain doit parfois céder. Le souverain n'a d'ailleurs aucun droit d'occuper un siège autre que celui qui lui est réservé.
Membres du conseil[modifier | modifier le wikicode]
Le conseil dispose de onze sièges, chacun attribués à une famille ou un organisme de l'Empire. Les intitulés des différents sièges n'ont pas été mis à jour depuis des siècles, aussi ils ne correspondent plus exactement à la fonction de leur occupant. Aujourd'hui ces sièges sont occupés par :
L'Empereur Holggar Vikandhar Jörmungand en tant que Roi du Fjell.
Rakosold Valdenar Ratastok en tant que Protecteur du Sang Royal et aîné de la famille Ratastok.
Rognvald Vikandhar Jörmungand en tant qu'aîné de la famille Jörmungand.
Thorgrim Vollomir Indavoll en tant qu'aîné de la famille Indavoll.
Rognvald Vikandhar Jörmungand en tant que maître de la guilde des artificiers.
Magnar Atarslök Örvingand en tant que chef de chantier du Puits d'Uvr, choisi pour son investissement dans le développement de la cité.
Ebrezner Scrögg Ankkavoll en tant que Maître du Trésor Royal et des Dépenses publiques.
Urvig Grabelar Fridrunvoll en tant que commandeur de l'armée royale, dirigeant l'armée fédérale depuis des décennies.
Yörvan Yörvan Yörvanson en tant que maître de séance et secrétaire, il est chargé d'annoncer l'ordre du jour et d'archiver le contenu des réunions.
Ulric Surdun Isaltok en tant que chef de la sécurité contre les clans du Runi, aujourd'hui un des gouverneurs du Runi.
Willrelm Wallasz Azodred en tant que responsable des opérations de représailles contre le Runi, le fait que ce siège soit justement occupé par un Runi est souvent cité comme argument pour soutenir une réforme des sièges.
Le fait que la majorité des sièges soient occupés par des membres de l'Hydre Ösmond est perçu par les autres membres comme une menace, ce qui fait qu'ils cherchent d'autant plus à faire entendre leur voix et à valoriser leur famille.
Réunion type[modifier | modifier le wikicode]
Les réunions du conseil des familles étant ouvertes au public tant que celui-ci reste parfaitement calme et silencieux, les Uvriers s'y précipitent pour avoir l'occasion de visiter le palais impérial. Ainsi tout le Puits d'Uvr est très vite au courant du déroulé de chaque réunion.
En général à moins d'un ajout de dernière minute à l'ordre du jour, les différents membres du conseil auront été mis au courant de toutes les questions qui seront abordées à la réunion environ une semaine avant afin de se renseigner et d'organiser leurs idées. D'ailleurs, la crainte que l'Hydre Ösmond ne discute tous les sujets avant une réunion, imposant donc des débats expéditifs ne laissant donc pas aux autres membres du conseil l'occasion de faire entendre leur voix à l'Empereur étant de plus en plus forte, les ajouts de dernière minute se multiplient.
Les débuts des réunions sont toujours très solennels, l'Empereur remercie chaque membre du conseil d'être venu, l'appelant par son nom complet et citant également la fonction de son siège. Il y a souvent quelques pouffements de rire dans l'assemblée au moment où Rognvald Vikandhar Jörmungand est remercié d'être venu pour la deuxième fois lors du tour de table.
L'ordre du jour est ensuite annoncé, et les différentes problématiques discutées une par une. Soit elles sont expédiées d'un commun accord, soit elles sont sujettes à débat et les négociations commencent.
Si aucune solution consensuelle n'est convenue, il est temps justement d'en trouver une. Chacun proposant donc certaines clauses ou solutions personnelles. Un grand tableau d'ardoise recouvre un des murs de la salle du conseil afin que chaque membre puisse y détailler ses intentions de la façon la plus claire possible. Ces négociations peuvent durer parfois plusieurs heures et la concentration tant de l'assemblée que des membres du conseil a tendance à flancher.
Les membres du conseil ont interdiction de quitter la salle de réunion tant que tout le programme de l'ordre du jour n'aura pas été vu. Aussi ils disposent d'un coin de commodité caché derrière un rideau, et de serviteurs leur apportant de quoi manger et boire. Le public lui est libre d'aller et venir tant qu'il reste suffisamment discret pour ne pas perturber les débats.
Une fois la réunion terminée, l'Empereur Holggar refait un tour de table, remerciant chaque membre pour sa participation et son attention, puis remercie les personnes venues assister à la réunion, signalant que si certaines avaient des suggestions de sujets méritant d'être abordés lors de la prochaine réunion, elles pourraient les inscrire sur un livre dans un coin de la pièce.