Dun-Roc

De Edenor RP
Aller à la navigation Aller à la recherche

Dun-Roc est la ville la plus au Nord de Bellerande. A l'origine, la ville a été fondée par un ancien Roi du Fjell, Ölrik Vikandhar Jörmungand, pour qu'elle devienne une porte entre Delanthe, qui à l'époque était un territoire Ösmond, et le reste de ses terres. Avec la cession du territoire Delanthais à la couronne Bellerandinoise, Dun-Roc est devenu le seul point d'échange toléré entre ces deux nations.

Lieux importants

Le Port des Saints : Anciennement appelé Port du Salut, il s'agit d'un immense port de commerce, par lequel transitent toutes les marchandises entre Bellerande et Ösmond, sous la supervision, souvent laxiste, des douaniers Belleradinois, installés par le Roi Charles de Géallaut pour rappeler aux Ösmond que cette terre n'était plus sous leur contrôle.
La statue du vainqueur : Immense statue de fer représentant le Roi Ölrik Vikandhar Jörmungand, fondateur de la ville, est le principal symbole du passé Ösmond de la région. Cette statue aurait déjà dû être abattue de nombreuses fois, mais les Rociens s'y sont opposés, considérant cette statue comme un élément majeur de leur patrimoine.

Structure

Toute la ville est construite autour du port, et toute la vie de la cité s'articule autour de celui-ci. On ne distingue pas de ville haute ou basse, mais les quartiers près des docks, où règne une forte odeur de poisson, sont généralement occupés par les familles les plus modestes.
Comme toute cité Bellerandinoise, celle-ci est dirigée par un Bourgmestre, épaulé par l'évêque Delanthais qui a sa paroisse dans la ville.

Economie

Dun-Roc vit principalement de son statut de point de passage entre Bellerande et Ösmond. Tous les jours, ce sont des centaines de caisses de marchandises qui transitent par le Port des Saints. La pêche est également une activité importante, servant à nourrir la plupart des foyers.