Heriäll

De Edenor RP
Aller à la navigation Aller à la recherche


Heriäll

Informations
Continent: Heriäll
Pays: Empire Ösmond
Souverain: Aucun
Gentilé: Herien, Herienne,
Heriens, Heriennes
Population: Données inconnues
Races: Données inconnues





Le Heriäll est le territoire des clans qui n'ont pas accepté la fédération de l'Empereur. Ses frontières sont vagues et changent au gré des avancées et des retraites de la fédération.

Lieux importants

Le mur du blizzard
Le mur du blizzard tout au Nord du Heriäll et du continent Ösmond n'est pas un mur à proprement parler, mais est une région où un puissant vent glacial souffle en permanence sur une fine banquise. L'armée fédérale n'a jamais réussi à passer cette zone. Les guerriers lourdement équipés risqueraient de briser la glace sous le martèlement de leurs bottes. L'Empire a bien tenté d'envoyer des équipes d'exploration dont on a retrouvé les cadavres gelés, transpercés de part en part par divers piques de bois ou d'os.
De nombreuses légendes circulent sur ce mur de blizzard. Certains racontent que derrière, il existe une terre fertile et accueillante où les Heriens vivent et qu'ils défendent de toute intrusion.

Peuple

Apparence

Les habitants du Heriäll sont issu du même peuple que ceux du Runi, ils leurs ressemblent donc énormément. Grands, robustes, musclés, au poil souvent roux et aux yeux bleus. Les traditions du Heriäll mettent visiblement très en avant la modification corporelle. Aussi, il est rare de croiser un Herien qui n'ait pas de nombreux tatouages ou cicatrices rituelles gravés dans leur peau.
Les Heriens sont nomades, vivant de chasse, de pêche, de cueillette et de raids sur les champs des clans du Runi.
Au Nord du Heriäll, proche du mur du blizzard, vit un autre peuple, très différent. Pour l'instant, personne n'a pu l'approcher et venir rapporter son étude. Il semblerait qu'ils s'agissent d'Halfelins se peignant le corps avec des motifs noirs et qui érigent des totems en os et en pierre. Voilà tout ce que l'on sait d'eux avec le fait qu'ils sont très agressifs. Les officiers de la capitale les ont baptisés les Ratkjött.

Comportement

Les Heriens vivent dans une lutte perpétuelle. Une lutte contre l'environnement et une lutte les uns contre les autres. Aussi ils apparaissent comme rustres et violents. Pour beaucoup de Heriens, seuls les forts survivront, ils font donc tout pour faire partie de ces forts. La vie d'un Herien se résume à combattre, que ça soit des animaux sauvages, des clans rivaux, ou les fédéraux qui s'aventurent sur leurs terres.
Les Heriens sont parfois accompagnés de chevaux de rennes ou parfois même de yacks qu'ils utilisent pour transporter leurs affaires. Ces animaux sont très précieux pour le clan et le vol d'un d'eux a déclenché de nombreuses guerres de clan sans pitié.

Alimentation

Les Heriens n'ont pas vraiment de notion de cuisine au sens bellerandinois du terme. Ils mangent ce qu'ils trouvent et le cuisent s'ils le peuvent.
Les Heriens boivent de l'eau qu'ils font bouillir, le lait des animaux qui les accompagnent, ou le sang encore chaud des animaux qu'ils tuent. Certains clans font fermenter du lait dans une outre en peau, qu'ils battent régulièrement, et obtiennent ainsi une boisson aigre et légèrement alcoolisée qu'ils appellent Ölmjölk.

Culture

Us et coutumes

Les Heriens ne se laissent pas approcher facilement, aussi, il n'existe aucune certitude quant à leur mode de vie. Cependant, il semblerait que leurs traditions ne diffèrent pas tellement de celles du Runi, en effet, on peut voir à chaque pleine lune, des hordes de Heriens courir nus dans la neige en hurlant et en agitant de bâtons enflammés.

Arts

Il est difficile de parler d'art herien, tant on en connait peu sur leur société.
On les entend souvent faire sonner des tambours en hurlant des chants de guerre, ce qui laisse penser qu'ils ont une notion de musique, et les tatouages, cicatrices, et peintures dont ils ont l'habitude de se recouvrir le corps prouvent une certaine maîtrise du dessin et de la gravure.

Religion

Bellerande a bien essayé d'envoyer des missionnaires dans le Heriäll, mais ceux-ci ont tous été retrouvés la tête sur un pieu.
En voyant les totems érigés par les Ratkjött, on suppose qu'ils ont une forme de religion à eux qui n'a jamais pu être étudiée pour l'instant.

Jouer un Herien

Il est impossible de jouer un Herien pour le moment.