La guilde des Artificiers

De Edenor RP
Aller à la navigation Aller à la recherche

Organisation[modifier | modifier le wikicode]

La Guilde des Artificiers est une guilde très ancienne, fondée en 1714 de l'ère Ösmond par Vilos Böyang Spraengand, un maître alchimiste et inventeur de la poudre noire. La guilde est dirigée par La Table des Sept Maîtres, autour de laquelle siègent les plus grands maîtres artificiers de la guilde, et qui est actuellement présidée par Rognvald Vikandhar Jörmungand.
Les recruteurs de la guilde parcourent les villages du Fjell à la recherche des enfants les plus turbulents et les plus éveillés, et n'accepte généralement pas les enfants de plus de huit ans. Tout membre de la guilde devient recruteur pour un an, après avoir terminé son apprentissage, et pourra le rester plus longtemps s'il le souhaite. Les enfants ainsi recrutés seront initiés par les membres confirmés de la guilde pour une durée de cinq ans, puis par les sept maîtres eux-mêmes, jusqu'à ce qu'ils réalisent leur chef d'oeuvre, obtenant ainsi le statut de membre confirmé.

Chef-lieu[modifier | modifier le wikicode]

La guilde est basée dans le Temple du Broämpshyt, haut dans les montagnes du Fjell. Ce "temple" est plus une sorte de maison fortifiée qu'un monastère, mais tient son nom de la dévotion quasi religieuse de chaque membre à la guilde et, surtout, à la poudre noire.
Le Temple du Broämpshyt est rempli de chambres, d'ateliers et d’entrepôts. Pour les membres novices, il est presque impossible d'y circuler sans s'y perdre. On raconte que les couloirs du temple sont tout aussi tortueux et incompréhensibles que l'esprit d'un artificier, faisant du temple un membre de la guilde à part entière.

Une aile entière du Temple accueille la Salle des Armes Interdites, une immense salle dans laquelle sont confinées les armes jugées trop dangereuses par les Sept Maîtres pour être laissées libres de circulation. La plupart de ces armes ont été conçues par Maître Rognvald, qui n'usurpe décidément pas son surnom du Destructeur. Cette salle est verrouillée par sept serrures, dont chacune des clés est détenue par un des sept maîtres. On raconte toutefois que Maître Rognvald aurait une copie de chaque clé dans une bourse à sa ceinture, théoriquement pour pouvoir y déposer de nouvelles inventions sans avoir à consulter ses pairs.

Mission[modifier | modifier le wikicode]

La guilde a été fondée pour préserver le secret de la poudre noire, afin d'une part que celui-ci ne se perde pas, mais surtout qu'il ne se répande pas. Si la plupart des artificiers se contentent d'apprendre ce que la guilde sait déjà afin de le transmettre à une nouvelle génération d'artificiers, certains cherchent à étoffer les connaissances de la guilde, cherchant toujours à pousser leurs expériences vers de nouvelles utilisations, et obtenant parfois même de nouvelles recettes.
Garder le secret de la poudre est la raison d'être de chaque membre de la guilde, qui a conscience d'être dépositaire d'un savoir à la fois glorieux mais aussi dangereux. D'ailleurs les membres trahissant le secret et livrant la recette de la poudre à des non-initiés devront les faire accepter par la guilde dans les deux semaines. Dans le cas contraire, l'artificier ne quittera plus jamais le temple et les profanes seront exécutés. Si le secret de la poudre est révélé à un non-Ösmond, la sentence sera la mort quelque soit la situation, et seul un maître de la fuite réussira à y échapper.

Rumeurs[modifier | modifier le wikicode]

On raconte que l'incident du Jöllmir aurait été causée par des tests de fusées explosives de la guilde, mais les maîtres maintiennent qu'il ne s'agit que d'un accident dans un stock de poudre souterrain.
La guilde des artificiers aurait des agents infiltrés dans les cercles scientifiques de toutes les nations afin de surveiller les avancées technologiques des autres pays, notamment en matière d'explosifs, avec pour objectif de ralentir leurs expériences ou de détruire leurs recherches.