Noms Ösmond
Les Ösmond n'ont pas seulement un nom et un prénom. En effet, leur croyance veut que quelqu'un dont le nom subsiste n'est pas réellement mort.
Ainsi, les Ösmond ont tous un deuxième prénom, donné en hommage à un de leurs ancêtres, afin qu'à travers eux, son nom perdure et donc qu'il vive. C'est aussi pour cela que les Ösmond tiennent autant à avoir des enfants, afin de ne pas laisser mourir leur lignée.
Les noms ösmond se composent donc ainsi :
Un prénom qui est celui donné à l'enfant à sa naissance. Un prénom de famille qui sera le même pour tous les hommes ou toutes les femmes de la famille. Puis le nom de famille.
Dans le Runi, on utilisera généralement le nom du clan comme deuxième prénom, compte tenu que les clans sont généralement nommés d'après leur fondateur.
Lorsqu'une femme se marie, en plus de prendre le nom de famille de son mari, elle ajoutera en plus le prénom féminin de la famille de son mari devant le prénom de sa famille à elle. (Cela fonctionne pareil s'il s'agit d'un nom de clan et pas d'un prénom de famille) Par exemple :
Holggar Vikandhar Jörmungand et Helga Margarte Jörmungand sont les enfants de Rolgarel Vikandhar Jörmungand et de Svenja Margarte Vestri Jörmungand.