Guide du Parfait Edenorien

De Edenor RP
Aller à la navigation Aller à la recherche


Pour une parfaite entente[modifier | modifier le wikicode]

Restez respectueux envers les joueurs. Essayez de ne pas faire aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse.

Évitez les déconnexions ou AFK intempestifs. Parfois c'est inévitable, mais c'est toujours plus agréable de ne pas voir notre interlocuteur se déconnecter ou ne plus bouger. On ne sait pas s'il reviendra, et quoi qu'il en soit ça casse le rythme dans le RP. Essayez toujours de justifier en RP votre départ, par exemple en disant que votre personnage est fatigué, une envie pressante ou qu'il a autre chose à faire. Si votre interlocuteur est parti et que vous ne voulez pas ou plus l'attendre, considérez que son personnage a eu un besoin urgent.

Faites attention à l'orthographe. Si vous avez des difficultés avec l'orthographe, voyez votre expérience sur le serveur comme une occasion de progresser. Ça arrive de faire des erreurs, mais n'hésitez pas à signaler aux autres joueurs que vous voulez bien qu'ils vous corrigent, et essayez de faire des efforts pour progresser. Le Roleplay peut faire des miracles : votre cher admin Grainedemenhir est à l'origine dyslexique et dysorthographique et tape maintenant plus de 100 mots à la minute, et si vous le voyez un jour faire une faute, prévenez-nous !

Pour un parfait roleplay[modifier | modifier le wikicode]

Veillez à préserver l'immersion. Ainsi, vous devriez éviter les mots trop récents, nous restons à une époque correspondant à l'époque moderne (1492-1792). De plus, faites attention aux anglicismes (sauf peut-être si votre personnage est Wellriser).
Attention toutefois à ne pas tomber dans le dialogue "Thierry la Fronde" du type "Prenez garde messire bûcheron, nostre seigneur ne vous autorise point à quérir pitance en ces lieux", à moins que votre personnage ne parle vraiment comme ça. Parlez normalement, mais faites attention.

Jouez aussi les galères du quotidien. Oui, votre personnage casse de la vaisselle parfois. Oui, si votre personnage ne se lave pas, il pue. Oui, parfois il est déconcentré au travail et rate tout. Ce sont des choses qui arrivent, et en général elles vous donneront du jeu, à vous et à vos interlocuteurs (en général, un tavernier réagit quand on casse une chope).

Veillez à ce que tout le monde puisse comprendre ce que vous dites quand vous incrustez des mots de la langue qui a inspiré celle de votre personnage dans vos phrases. Que ce soit de l'anglais pour les Wellrisers, du danois ou du suédois pour les Ösmond, de l'italien ou de l'espagnol pour les Ciannais, de l'arabe pour les Aqhat ou quoi que ce soit d'autre, faites toujours en sorte que votre phrase soit parfaitement compréhensible par ceux qui ne parlent pas cette langue. Si vous voulez que les personnages qui ne parlent pas votre langue ne comprennent pas, utilisez les commandes de langue.

Écrivez des descriptions complètes. Que ce soit pour des items que vous fabriquez ou pour votre personnage, essayez d'écrire des descriptions complètes. Sans pour autant publier un roman sous une cuillère en bois, évitez de simplement dire "Une cuillère en bois. Qualité moyenne". C'est toujours plus agréable d'en savoir un peu plus !

Soyez fair-play. Quand vous affrontez un autre joueur (combat, concours, course...), acceptez de perdre. Non seulement le RP après une défaite est souvent plus intéressant que celui après une victoire, mais en plus, ça sera plus agréable de jouer avec vous. Le Staff n'est pas là pour faire du baby-sitting, évitez donc de le faire intervenir comme arbitre pour vos bras de fer ou votre concours de beuverie.

Pour un parfait personnage[modifier | modifier le wikicode]

Prenez garde aux personnages tourmentés. Jouer un personnage tourmenté, qui souffre, qui a tout perdu, rejeté par tous, peut sembler "super dark et super cool", mais, croyez-en notre expérience, si jamais ce n'est pas désagréable pour vous, ça le sera pour les autres. Ce n'est pas rare de s'impliquer émotionnellement dans le jeu, et ce type de personnage peut devenir lourd à porter assez rapidement, voire jouer sur votre santé mentale. Si vous souhaitez jouer un personnage tourmenté, faites attention à ce qu'il ait des motivations, des objectifs, un parcours pour progresser.

Évitez les personnages "boîte à fantasmes". Si vous voulez un personnage pour assouvir vos envies primales, créez-vous votre elfe de sang sur World of Warcraft. Jouer un personnage qu'on trouve attirant est parfaitement normal, mais évitez de le transformer en "boîte à fantasmes", généralement ça n'apporte que du malaise.