Races Jouables

De Edenor RP
Aller à la navigation Aller à la recherche

Dans le monde d'Edenor, il existe quatre "races" connues. Il s'agit là de différentes formes d'humanoïdes qui se sont implantées à quelques endroits du monde. La race ne définit pas le peuple, d'ailleurs il est assez rare que quelqu'un se revendique d'une race ou d'une autre, considérant cela comme une caractéristique physique comme une autre, aussi insignifiante que la couleur des cheveux ou la corpulence. De ce fait, les discriminations entre races sont à peu près inexistantes, les seules tensions ethniques étant entre les différents peuples. La mixité est parfaitement possible. En général, l'enfant sera de la race de sa mère, avec quelques attributs de la race de son père (une taille légèrement au dessus ou en dessous de la moyenne, une pilosité ou une corpulence particulière, etc...)

Humains

Les humains sont la race la plus répandue dans le monde. Leurs civilisations ont prospéré quelque soit l'endroit où ils se sont implantés. On trouve des humains de toutes tailles et de toutes apparences. La moyenne de taille d'un humain est d'environ 1m75 pour les hommes et 1m65 pour les femmes. Leur espérance de vie est aux alentours de 80 ans.
Aujourd'hui, la plupart des dirigeants du monde sont humains, cette race étant largement majoritaire partout, ces statistique semblent logiques.

Nains

Les nains sont caractérisés par leur corpulence particulière. Ils sont assez larges d'épaules, ont les os particulièrement lourds et solides et sont plus petits que la plupart des humains. La moyenne de taille d'un nain est de 1m55 pour les hommes et 1m50 pour les femmes. Les femmes naines, bien qu'assez carrées, sont bien plus fines que les hommes et on généralement une poitrine généreuse. Les hommes ont souvent une pilosité développée, qui apparaît dès leur adolescence. La plupart des nain ont une vitesse de marche plutôt lente, mais sont extrêmement agiles de leurs mains, ce qui en fait de très bons artisans.
Leur espérance de vie est d'environ 120 ans. On les trouve en particulier à Ösmond.

Halfelins

Les halfelins sont caractérisés par leur petite taille et leur absence totale de poils en dehors de leurs cheveux. Hommes comme femmes font environ 1m20 de haut, et ont la corpulence d'un humain, mais miniature, ce qui, renforcé par le fait que les femmes n'ont que peu de formes, fait qu'on les prend souvent pour des enfants, même si la voix des hommes mue à la puberté. Leur petit corps est irrigué par un cœur qui bat à toute vitesse, ce qui en fait des gens très réactifs et agiles, mais réduit aussi leur espérance de vie aux alentours de 60 ans. Généralement un Halfelin succombe vite aux effets de l'alcool ou des différents poisons, mais résistera très bien aux maladies et à la fatigue.
On les trouve principalement au Centre de Bellerande.
Les halfelins, du fait de leur grande différence physique avec les autres races, sont les seuls à s'identifier réellement en tant qu'halfelin en plus de leur origine culturelle. Dans les faubourgs des grandes villes du centre de Bellerande, certains halfelins vivent entre eux, dans des villages entièrement construits à échelle réduite. Il règne dans ces endroits une certaine bonne ambiance et une bonne entente. Certains estiment que ces faubourgs où il fait bon vivre sont caractéristiques des halfelins et, plus généralement, de Bellerande.

Elfes

Les elfes sont des êtres très agiles ; ils courent vite et se battent bien. On trouve assez peu d'elfes dans le monde, la plupart sur Midora, leur terre d'origine, ou dans les Comtés Unis de Wellrise, où leur jeu de jambes en fait d'excellents marins. Les elfes sont assez légers, pesant rarement plus de 70kg pour une taille moyenne de 2m10 pour les hommes et 2m20 pour les femmes. Le visage des elfes a les traits assez fins, généralement peu de barbe et des oreilles légèrement pointues. Les elfes vivent environ 200 ans et deviennent adultes autour de leurs 30 ans. Malgré leur longue longévité, la mémoire des elfes leur fait souvent défaut, et passé un certain âge les elfes sont incapables de se focaliser sur un souvenir précis, fouillant dans leur passé nébuleux, incapables de se souvenir d'où vient tel réflexe ou telle citation. Les vieux elfes sont donc souvent sages, mais rarement érudits. Ils gardent toutefois une certaine capacité de raisonnement, d'analyse, de déduction et de logique, ce qui les rend très aptes à la recherche, à l'enseignement et à l'investigation, mais, pour une raison inconnue, aucun elfe vivant n'est capable de pratiquer la magie.