John Robert Lothexien

De Edenor RP
Aller à la navigation Aller à la recherche


John Robert Lothexien

dit Barbe-Grisonnante

Informations
Nationalité: Wellriser (Catsyncker)
Âge: 93 ans
Race: Humain
Profession: Comte, président du Conseil des Comtes
Résidence: Catsynck






Identité[modifier | modifier le wikicode]

John Robert Lothexien est à la tête du Conseil des Comtes depuis près de soixante-dix ans. La plupart des Wellrisers vivants aujourd'hui n'ont d'ailleurs jamais connu quelqu'un d'autre à la tête du comté de Catsynck. On ne sait que peu de choses sur John Robert Lothexien, sinon qu'il a été capitaine de navire quelques années avant de devenir Comte. On sait aussi qu'il a partagé sa vie de nombreuses années avec Peter Hook, le père du Comte Peregrine et du Capitaine James, après que celui-ci ait perdu sa femme.

John Robert Lothexien apparaît comme un vieil homme fatigué. Son dos légèrement voûté donne l'impression qu'il croule sous le poids des années qu'il a vécu. Il arbore une longue chevelure et une barbe grises.

Personnalité publique[modifier | modifier le wikicode]

Le Comte Lothexien est un homme très sage et avisé, dont l'expérience et la clairvoyance profitent à tous les Wellrisers : ce n'est pas pour rien qu'il dirige le Conseil des Comtes depuis si longtemps.

Il ne quitte en général que rarement son manoir à Catsynck, où il accueille quiconque souhaiterait le solliciter.
Il est souvent très discret, presque effacé.

Exploits[modifier | modifier le wikicode]

John Robert est, à l'heure actuelle, le souverain ayant régné le plus longtemps répertorié.
Il a aussi été le plus jeune comte Wellriser, et est aujourd'hui le souverain le plus vieux du monde, ce qui force le respect notamment des délégations Ösmond.
C'est également le plus grand armateur du monde.

Rumeurs[modifier | modifier le wikicode]

De nombreuses rumeurs circulent sur John Robert Lothexien, la plupart sur les raisons de sa légendaire longévité. Certains affirment qu'il serait en réalité un elfe, d'autres qu'il aurait trouvé le secret de l'immortalité, d'autres encore affirment qu'il absorbe les années de vies perdues par les marins disparus en mer.
D'autres racontent que la raison pour laquelle le Comte Lothexien a quitté la marine est parce qu'il aurait le mal de mer, là où certains pensent qu'il aurait simplement trouvé un immense trésor, et aurait rejoint la terre pour en profiter au mieux.