Merveilles du Monde

De Edenor RP
Aller à la navigation Aller à la recherche

Merveilles architecturales[modifier | modifier le wikicode]

Le Palais Jörmungand

La cathédrale de Namaccia

L'Académie de magie runique d'Alishar

Les eaux du Beau-Châtel
(le palais royal Bellerandinois)

Les jardins fortifiés d'Aurudunum
(les murailles c'est un jardin de fouu)

L'Église Flottante
(le bateau de Morgan Riddman)

Merveilles technologiques[modifier | modifier le wikicode]

Le M.A.O.-I

Le Puits d'Uvr
(peut-être juste la chaudière ?)

Le télégraphe optique de Bellerande

L'horloge astronomique de Namaccia

Les Miroirs d'Horizon
Il existe deux Miroirs d'Horizon :
- Un au sommet du Mont Divessius
- L'autre en haut d'une tour à Grimartollo
Ces deux miroirs sont capables de s'éclairer l'un l'autre en reflétant et concentrant la lumière du soleil grâce à un jeu astucieux de miroirs et de lentilles, et ont été construits après la chute de l'Empire Aqhat (puis modernisés et entretenus depuis), afin que les deux nations soient capables de se signaler à travers le désert si Aqhat venait à renaître de ses cendres.

Merveilles magiques[modifier | modifier le wikicode]

Dragvendil, la Tueuse de Dieux

L'Oeil de Scrutation
L'Oeil de Scrutation est un artefact magique, récupéré par Al-Jamazar lors de la Guerre d'Aqhat, qui est capable de retransmettre tout ce qu'il voit aux miroirs de scrutation, des objets magiques modernes assez chers souvent réservés à des salons spéciaux ou aux plus fortunés. Il est à ce jour utilisé pour retransmettre dans tout le pays certains discours et décisions du Sénat et, de façon plus notable, pour permettre à chacun de suivre le Tour de Midora en direct.

L'Aleunsijad d'Albertus Al-Jabir
Albertus Al-Jabir est considéré par beaucoup comme le père de la magie runique moderne, et le premier vrai maître runethane.
Il a fait partie des pionniers en matière de fabrication de tapis volants, et a brodé le tapis de course le plus rapide du monde.
Les avancées plus récentes en matière de magie runique permettraient sûrement de fabriquer un Aleunsijad plus rapide, mais les normes de sécurité rendent la tâche impossible.
Ce tapis est vieux d'un peu plus de quatre siècles, et n'a pas volé depuis environ 200 ans. Il est aujourd'hui exposé à l'Académie d'Alishar, scellé sous verre.
D'après les légendes, il serait capable de se déplacer plus vite que le son. Tout ce qu'on sait, c'est que le pousser à cette vitesse dans son état le détruirait sans doute, sans parler des dégâts causés au pilote.