Technologie

De Edenor RP
Aller à la navigation Aller à la recherche

La technologie dans le monde[modifier | modifier le wikicode]

Ösmond[modifier | modifier le wikicode]

La technologie Ösmond étant particulièrement développée, elle dispose d'une page spéciale : Technologie Ösmond.

Bellerande[modifier | modifier le wikicode]

La majorité des développements technologiques de Bellerande sont en rapport avec l'information.
Étant le plus grand pays du monde, Bellerande a besoin d'améliorer ses capacités de communication et de partage de l'information afin de mieux unifier son territoire. Ainsi, l'invention Bellerandinoise la plus célèbre est l'imprimerie, utilisée pour éditer les livres en grand nombre, mais aussi différents journaux.

Les Bellerandinois profitent, dans une moindre mesure, des innovations du reste du monde. Étant un pays très riche en ressources et avec des relations diplomatiques florissantes, Bellerande importe de nombreuses technologies d'autres pays. Ainsi les Bellerandinois ont accès à l'acier, à l'horlogerie, aux verres optiques, et les sages ont une maîtrise de la magie plutôt avancée, bien que largement inférieure à celle des Jamazaruns.

De plus, les Bellerandinois ont beaucoup développé les technologies agricoles, ayant une certaine maîtrise des engrais et des machines accélérant le travail dans les champs et améliorant leur rendement.

Al-Jamazar[modifier | modifier le wikicode]

Les principales innovations Jamazarines sont depuis longtemps dans le domaine de la magie runique.
Depuis que le verre optique a été inventé à Al-Jamazar, l'étude des runes de l'Ancien Empire Aqhat a permis aux runethanes de mieux comprendre le fonctionnement de la magie, leur permettant d'améliorer des objets déjà existants, voire même d'en créer de nouveaux comme les tapis volants.

Le verre optique, créé grâce au sable pur du désert, a également trouvé de nombreuses autres utilisations, comme les lunettes astronomiques, les longues-vues, les jumelles et les verres correcteurs de vue. Toutes ces inventions ont été des innovations Jamazarines.

Al-Jamazar, étant un pays plutôt isolé, importe assez peu les technologies du reste du monde. Ainsi, les montres et horloges sont rares et chères, et si on veut se faire soigner il est souvent préférable de faire un voyage à Cianna.

Wellrise[modifier | modifier le wikicode]

Cianna[modifier | modifier le wikicode]

Aqhat[modifier | modifier le wikicode]