Presqu'île du Jöllmir

De Edenor RP
Aller à la navigation Aller à la recherche


Géographie[modifier | modifier le wikicode]

La Presqu'île du Jöllmir était un endroit très peu peuplé. En effet, les vents marins et les violentes vagues qui se brisaient sur ses côtes ravageaient les cultures et parfois les habitations, la presqu'île manquant de relief et donc de zones abritées.
Depuis l'incident du Jöllmir, la presqu'île devenue île a été dépeuplée par l'armée fédérale et les habitants relogés dans des villages construits pour l'occasion près de terres cultivables autour du massif du Fjell. Il ne reste aujourd'hui que quelques cabanes tombant en ruines et des vestiges de zones cultivées.

L'incident du Jöllmir[modifier | modifier le wikicode]

Evénement[modifier | modifier le wikicode]

Le 30 juin 2308 du calendrier impérial vers 7h15 du matin, un énorme bruit d'explosion s'est fait entendre dans tout le Fjell. Les villages proches de la presqu'île virent leurs arbres et leurs maisons trembler. Quand les Faucons aux ailes d'argent arrivèrent sur les lieux, ils ne virent qu'un immense cratère qui se remplissait d'eau et trois artificiers dont leur maître Rognvald Vikandhar Jörmungand dans une discussion très agitée. Après des recherches aussi poussées qu'une enquête impliquant le frère de l'Empereur le permettait, il apparut que l'explosion d'un entrepôt souterrain de la guilde serait à l'origine de cette catastrophe.
Rognvald Vikandhar Jörmungand fut contraint de faire un discours public, relayé dans toute la région, mais qui ne convainquit pas grand monde. On ignore donc toujours ce qui a réellement pu se passer ce jour là.

Version officielle[modifier | modifier le wikicode]

D'après le discours de Rognvald Vikandhar Jörmungand, l'incident serait dû à une erreur de calcul du circuit d'entraînement d'une nouvelle unité de taupes dressées à usage militaire. En effet, cette toute nouvelle unité de taupes destinées à l'espionnage était équipée de renforts d'acier sur les griffes afin de creuser même les sols les plus durs, et donc, en entrant dans l'entrepôt de poudre où elles n'auraient pourtant évidemment jamais dû passer, le métal de leurs griffes généra une étincelle en cognant contre la roche, qui mit le feu aux poudres, provoquant une explosion "Assez impressionnante tout de même, et en tant que maître artificier, je me dois de saluer ces braves taupes pour leur génie et de les remercier pour leur sacrifice qui nous donne aujourd'hui de nouvelles informations sur les explosions de grande ampleur" (Rognvald, 31 juin 2308). Cette phrase ainsi que la conclusion du discours : "Nous ferons tout pour qu'une telle bavure ne se reproduise pas prochainement" firent polémique, et de nombreux Fjellois sont persuadés qu'il ne s'agit que d'une vaste fumisterie improvisée sur l'instant par un scientifique trop nonchalant face à la foule.

Théories et rumeurs[modifier | modifier le wikicode]

L'incident du Jöllmir serait, d'après certains, en réalité les conséquences d'un des essais de fusées explosives de la guilde des artificiers.
L'explosion serait aussi un moyen pour Rognvald Vikandhar Jörmungand de prouver sa puissance, rappelant à tous, même à son frère qu'il peut priver l'Empire de sa capitale s'il le souhaite.
D'autres affirment que les taupes auraient été envoyées volontairement dans cet entrepôt afin d'avoir un prétexte pour dépeupler l'île et priver les artificiers de leur plus grand stock de poudre.