Empereur Holggar Vikandhar Jörmungand

De Edenor RP
Aller à la navigation Aller à la recherche


Empereur Holggar Vikandhar Jörmungand

dit Le Fédérateur

Informations
Nationalité: Ösmond
Âge: 43 ans
Race: Nain
Profession: Empereur
Résidence: Puits d'Uvr






Identité

L'Empereur Holggar Vikandhar Jörmungand est le deuxième fils de l'ancien Roi Rolgarel Vikandhar Jörmungand et de sa femme Svenja Margarte Vestri Jörmungand.
Dès tout petit le jeune prince s'est montré très ambitieux, fasciné par les exploits militaires de son père et désireux de les surpasser, contrairement à son frère aîné Rognvald qui ne semblait pas fait pour régner.
Aujourd'hui, l'Empereur Holggar est sans doute l'homme le plus puissant du monde, régnant d'une main de maître sur l'Empire Ösmond

Holggar est plutôt grand pour un Nain. Il a les cheveux et la barbe d'un noir des plus profonds et les yeux bleu lapis. Il porte toujours sur sa tête une couronne de fer sertie de saphir, symbole depuis des siècles des souverains du Fjell, et à son côté une épée d'acier irisé transmise dans sa famille depuis des générations. L'Empereur porte toujours un gant à sa main gauche, qu'il n'enlève que très rarement pour dévoiler une main mécanique de très haute facture, filigranée d'or.

Personnalité publique

On dit que l'Empereur est un homme de justice, et qu'il réglera avec autant de soin chaque affaire qu'on lui rapporte. L'Empereur aime profondément son peuple, et visite régulièrement les différents villages du Fjell et du Runi, s'aventurant même dans les profondeurs les plus obscures du Puits d'Uvr pour aller à la rencontre de ses citoyens.
Lorsqu'il n'est pas en visite dans son pays ou à l'étranger, l'Empereur est sur son trône, au Palais Jörmungand, à gérer les affaires de l'état, écoutant les nombreux rapports des différents émissaires. Mais cet homme de terrain ne supporte pas de rester trop longtemps assis, loin de la réalité du monde.
Depuis quelques années, Holggar est marié avec une jeune humaine du village de Svartrot dans le Runi, Thalestris Margarte Frankjerstal Jörmungand, qui devrait bientôt accoucher de leur premier enfant.

Exploits

Holggar fut le premier souverain du Fjell à réussir à unifier les clans du Nord, transformant ainsi le Royaume du Fjell en l'Empire Ösmond, et obtenant le surnom d'Holggar le fédérateur.
Holggar fut aussi le plus jeune souverain de l'histoire du Fjell, détrônant son père alors qu'il était à peine majeur afin de protéger son peuple du conflit avec Bellerande voulu par Rolgarel.
Holggar fut aussi celui qui propulsa la technologie dans son pays, finançant grassement les travaux de Magnar Atarslök Örvingand à l'époque où celui-ci n'était qu'un jeune horloger prodige rencontré lors d'une visite dans les bas-fonds de la capitale. Il fut aussi le premier à s'allier étroitement à la guilde des Artificiers, jusqu'alors indépendante, grâce à la place qu'y occupe son frère, allant même jusqu'à équiper sa garde rapprochée d'armes à feu.

Rumeurs

On raconte, qu'un jour, le 11 novembre 2311, un immense dragon serait apparu au sommet du Pic du Gillgap dans une tempête de foudre rouge. L'empereur serait allé à sa rencontre seul et après un combat acharné pendant lequel toute la terre a tremblé, l'aurait tué, et trempant son épée dans le sang de la bête vaincue, lui aurait donné les couleurs arc-en-ciel qu'on lui connaît aujourd'hui. Certaines personnes appellent d'ailleurs l'Empereur "Holggar Vikandhar, le Tueur de Dieux". Il arrive que depuis, les soirs de tempête, le ciel au sommet du pic se teinte de rouge. Certains attribuent ça à un phénomène météorologique, d'autres disent que le ciel saigne des blessures qu'il aurait reçu ce jour là.