Magnar Atarslök Örvingand

De Edenor RP
Aller à la navigation Aller à la recherche


Magnar Atarslök Örvingand

dit M.A.O.

Informations
Nationalité: Ösmond
Âge: 37 ans
Race: Nain
Profession: Maître Mécanicien
Résidence: Puits d'Uvr
Groupes: Guilde des mécaniciens,
Hydre Ösmond





Identité

Magnar Atarslök Örvingand est né dans une famille de forgerons du Puits d'Uvr. Dès son plus jeune âge, il a montré une minutie, une patience et une curiosité qui forçaient l'admiration autour de lui. Lorsqu'il démarra son apprentissage chez son père, il vit bien qu'il n'était pas fait pour de gros travaux de forge mais pour du travail de précision. C'est donc tout naturellement qu'il se lança dans l'horlogerie et s'imposa comme un des meilleurs, créant non seulement des horloges de poche, mais aussi des statuettes animés qu'il appela automates, dont il équipait ses plus belles pièces. Lors d'une visite près de son Atelier, l'Empereur Holggar Vikandhar Jörmungand fut impressionné par les merveilles d'art et de technique qu'étaient les horloges Örvingand et invita je jeune artisan au palais pour une commande personnalisé. Depuis Magnar est devenu le symbole de la Technologie Ösmond, mettant au point des mécaniques toujours plus complexes et précises, abandonnant définitivement l'horlogerie pour des projets bien plus ambitieux. Ses vielles horloges marquées M.A.O. se vendent d'ailleurs une fortune aux collectionneurs du monde entier.

Magnar Atarslök Örvingand est un nain, brun aux yeux bleus comme la plupart des habitants du Fjell. Toujours très souriant, il a l'air heureux et motivé en permanence et a du mal à contenir son énergie créatrice, passant parfois plusieurs jours d'affilés sur une pièce avant de s'écrouler de fatigue une fois la commande honorée.

Personnalité publique

Magnar Atarslök Örvingand est connu partout dans le monde mais reste pourtant assez humble. Il sort très peu de son atelier, toujours en train de travailler sur quelque chose. Il a eu quelques apprentis parmi les maîtres horlogers d'Ösmond qui forment maintenant la guilde des mécaniciens et transmettent son savoir faire aux artisans talentueux du Puits d'Uvr.
Magnar a épousé la plus jeune soeur de l'Empereur, Ingrid Aela Margarte Örvingand, qu'il a formée pour qu'elle devienne la première femme maître mécanicienne. Si Ingrid a du quitter l'atelier quelques temps suite à la naissance de leur fils Storgun Atarslök Örvingand, il est certain qu'elle y retournera dès qu'elle le pourra, accompagnée de ce nouvel apprenti.

Exploits

Magnar est à l'origine de la transformation du Puits d'Uvr, dont les machineries utilisent désormais la puissance de la vapeur, au lieu des trop coûteux et peu puissants ressorts dont elles étaient équipées.
Magnar est aussi l'inventeur des prothèses mécaniques, remplaçant les bras, les jambes ou plus récemment les yeux des accidentés du Puits d'Uvr. Ces prothèses se développent petit à petit avec la guilde des mécaniciens.
La création dont Magnar est le plus fier pour l'instant, sont les ailes des Faucons aux Ailes d'argent, des prothèses mécaniques permettant à ces derniers de voler. L'opération est d'une douleur insoutenable et le contrôle de ces ailes nécessite des mois d'entraînement mais le jeu en vaut la chandelle.

Rumeurs

Magnar Atarslök Örvingand est quelqu'un d'assez secret, et de nombreuses rumeurs circulent à propos de son génie. On dit qu'il communiquerait avec les défunts esprits d'une ancienne civilisation qui lui livreraient leur technologie. Certains étrangers prétendent que ses découvertes sont purement imaginaires et qu'elles ne seraient qu'un moyen pour Ösmond d'effrayer les autres nations. Certains bruits circulent dans le Puits d'Uvr, affirmant que Örvingand travaillerait sur un prototype d'humain entièrement mécanique et immortel. Magnar nie tout en bloc.