Conseil des Capitaines

De Edenor RP
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le Conseil des Capitaines est une organisation non officielle réunissant les plus grands capitaines de navires du monde. Ce conseil, existant depuis une vingtaine d'années, a pour but de rassembler ces chefs autour d'une table pour discuter de l'avenir du monde. Le contenu des discussions est théoriquement secret, mais chaque capitaine en touche un mot à son souverain une fois de retour au pays. La plupart des Wellrisers connaissent l'existence de ce conseil, là où il ne s'agit que d'une vague rumeur de ports dans les autres pays.
Le Conseil des Capitaines se réunit une fois tous les ans sur l'île de Catsynck, ses membres jettent l'ancre au large et rejoignent la terre à la barque pour ensuite repartir en mer sur un bateau plus modeste et manœuvrable à eux seuls afin que personne ne puisse espionner leurs conversations.

Membres du Conseil

Voici les capitaines siégeant au conseil aujourd'hui.

Capitaine James Hook

Frère du Comte Peregrine Hook du Salthshire. Capitaine du Merry Steve. Wellriser. Fondateur du conseil.

Le Capitaine Hook est le plus grand pirate du monde, et sans doute un des hommes les plus influents de Wellrise. En effet, sa position de fondateur du Conseil des Capitaines et sa proximité avec les comtes Peregrine Hook et John Robert Lothexien lui donnent accès à des informations et des positions qui sembleraient inaccessibles à un simple capitaine de vaisseau.

Capitaine Archibald Atlefin

Capitaine du Charabudian. Wellriser. Membre fondateur du conseil.

La principale activité du capitaine Atlefin est le transport et le commerce de substances psychotropes à travers le monde. La plupart de ces produits sont importés d'Al-Jamazar où ils sont en libre circulation et revendus illégalement dans les autres pays, où ils sont interdits. Les caisses marquées du symbole du Capitaine Atlefin (un crabe croisant les pinces) sont immédiatement saisies par les douaniers qui les croisent, mais il semblerait que le capitaine utilise ces caisses marquées comme diversion afin de faire passer le plus gros de la cargaison plus discrètement.

Commandant Jörn Döber Charcogg

Capitaine du M.A.O.-I, seul navire à vapeur du conseil. Ösmond. Membre fondateur du conseil.

Le Commandant Charcogg dirige un des trois seuls navires à vapeur du monde. De ce fait, il est aussi le capitaine d'un des navires les plus rapides, les plus lourds et les plus puissants. Le M.A.O.-I est le seul navire existant équipé de canons à poudre noire, manœuvrés par les artificiers à bord, ce qui lui donne une puissance de feu terrifiant n'importe quel marin, et est capable de traverser le monde connu en moins de deux semaines. D'ailleurs, de nombreux marins ivres racontent dans les tavernes de Wellrise que leur bateau a été brisé en deux par l'impact d'un navire de fer gigantesque. On ignore pour l'instant s'il s'agit bien du M.A.O.-I, car certains affirment l'avoir vu voler.

Capitaine Jane Lesseul

Capitaine du Century Hawk. Wellriser. Membre fondateur et seule femme du conseil.

La capitaine Lesseul est reconnue comme étant la plus hardie des navigateurs, traçant au travers des récifs que nul n'oserait approcher, ralliant Al-Jamazar à Ösmond en deux fois moins de temps que n'importe qui. Plus surprenant encore, le second du Century Hawk n'est pas humain, mais est un ours dressé, mascotte d'un capitaine dont l'audace et l'extravagance semblent encore plus puissantes que le vent qui souffle dans ses voiles.

Morpheus Singud

Capitaine du Nabukhadnezar. Jamazarun. Membre fondateur du conseil.

Le Nabukhadnezar est réputé comme étant le seul navire Jamazarun osant attaquer directement les vaisseaux Wellrisers. Morpheus Singud a choisi comme mission de venger ses frères marchands des pirates Wellrisers, retournant la cargaison à leur propriétaire en n'en prélevant qu'une partie qu'il juge "modique". Morpheus Singud fait partie des grandes fortunes d'Al-Jamazar, mais a refusé le titre de Prince Marchand, affirmant avec humour ne pas être assez courageux pour s'occuper de politique.
L'équipage du Nabukhadnezar est entraîné à une technique de combat à mains nues spéciale, inventée par leur capitaine, ce qui déstabilise énormément leurs adversaires lors des abordages. De plus, certains rapportent que les membres du Nabukhadnezar ne saigneraient pas lorsqu'on les transperce et ne ressentiraient pas la douleur.

Capitaine Jacques Moineau

Capitaine de La Perle d'Or. Bellerandinois. Membre du conseil depuis quatorze ans.

Le capitaine Moineau est tristement célèbre parmi les marins comme l'homme ayant été chassé de son navire le plus de fois. En effet, entre les mutineries et les abordages, le capitaine Moineau fut déchu plus de fois que certains partent en mer. Mais malgré tout, il réussi toujours à reprendre le contrôle de la Perle d'Or, allant même jusqu'à la prendre en chasse seul, à bord d'un navire de pêche, menant un abordage seul contre cent. "Obstiné comme un moineau" est d'ailleurs devenu une expression courante chez les marins Wellrisers, qui ne peuvent que tous admirer la ténacité de cet homme.

Capitaine Colin Snowhouse

Capitaine du Fishtick. Wellriser. Membre du conseil depuis onze ans.

Lorsqu'il était moussaillon, le navire sur lequel servait Colin Snowhouse fut coulé par une attaque de serpent de mer. Il fut un des seuls survivants. Depuis lors, le capitaine Snowhouse s'est donné pour mission de chasser les plus grands et les plus importants des monstres peuplant les mers, ornant son navire de nombreux trophées et revendant la précieuse chair de ses proies à des restaurants spécialisés dans la viande de monstres, qui font le plaisir des gourmets les plus excentriques. Le capitaine Snowhouse laisse sa chance à tout le monde, recrutant même les condamnés, sans limite d'âge minimale ou maximale, "Tant que tu tiens debout par grand vent et que tu veux suivre le cap'tain".

Olivier de la Valse, dit "L'Abeille"

Capitaine du Victorieux. Bellerandinois. Membre depuis huit ans.

Olivier de la Valse était auparavant l'héritier d'une immense exploitation viticole bellerandinoise, mais a choisi de céder tout son héritage afin d'acquérir un navire et de sillonner les mers à la recherche des trésors les plus fabuleux. Son esprit vif et sa détermination à toute épreuve lui ont permis d'amasser une fortune considérable, qu'il décida de disperser aux quatre coins du monde, dessinant des cartes au trésor qu'il abandonne à de divers endroits, espérant que celles-ci inspirent d'autres jeunes gens à vivre une vie d'aventure.

Capitaines Jean-Luc Frost et Tiberius Quirk

Tous les deux Capitaines du Company. Wellrisers. Membres du conseil depuis quatre ans.

Le Company est un navire particulier, puisqu'après la mort présumée du Capitaine Frost, son second Tiberius Quirk en a pris le commandement. Quelques semaines plus tard, lorsque le Capitaine Frost réapparut, il reprit le commandement de son vaisseau. Cependant, la loi Wellriser interdit de déchoir un capitaine tant que celui-ci est en mer. De ce fait, le premier d'eux deux qui posera pied à terre perdra le Company (Il leur est arrivé de tricher sur la loi plusieurs fois, en marchant les pieds à l'intérieur de deux seaux d'eau de mer). Incapables de faire acte de présence dans les ports et s'étant absentés de nombreuses années, d'après la loi Wellriser, les capitaines Quirk et Frost sont considérés comme morts. En attendant qu'un d'eux se décide à abandonner le navire, tous deux se partagent le commandement du Company, avec une synchronicité et une complicité des plus déconcertantes. Le Company subit même certaines modifications lui permettant de se séparer en deux vaisseaux de plus petite taille, afin de mener un abordage sur deux bords simultanément.
Les capitaines Frost et Quirk ont exploré chaque vague des mers connues et se sont aventurés plus loin que n'importe qui à la découverte de nouvelles terres, sans succès. Ils rapportent toutefois qu'un soir leur navire fut pris dans une terrible tempête aux éclairs rouges sang et que leur navire s'échoua sur une île inconnue où les morts se relèvent, dont ils n'ont pu revenir qu'en affrontant une tempête similaire. Toute tentative de retrouver cette île fut vaine.

Gilles De Beaufixe

Capitaine présumé du Terrifiant Turbot, un petit navire de pêche. Bellerandinois. Membre du conseil depuis un peu plus d'un an.

On suppose que les nombreux exploits qu'il raconte dans tous les ports sont soit usurpés soit inventés, mais son immense popularité lui fait mériter son siège.