Pedro Maciste

De Edenor RP
Aller à la navigation Aller à la recherche


Pedro Maciste

dit Maciste

Informations
Nationalité: Ciannais
Âge: 41 ans
Race: Humain
Profession: Luchado
Résidence: Grimartollo






Identité[modifier | modifier le wikicode]

Pedro Maciste est né dans une familles de bouviers des faubourgs de Santo-Martello. Bien que modestement constitué d'une centaine de têtes tout au plus, le cheptel Maciste était reconnu dans toute la région pour le soin porté à chaque animal ainsi que la vigueur de ses mâles. Dès tout petit, le jeune Pedro se montra lui aussi être un enfant des plus vigoureux ; participant avec enthousiasme à chaque slamo local, notamment aux épreuves de lutte ou d'endurance.
Quand Pedro fut en âge de démarrer ses études, ses parents dépensèrent sans compter afin qu'il puisse étudier le théâtre à Grimartollo, rêvant de voir leur fils sur les scènes des plus grands théâtre, récitant les vers des plus brillants dramaturges.
Ainsi, Pedro Maciste devint diplômé de l'académie d'arts dramaturgiques de Grimartollo vers ses vingt ans et entama une carrière théâtrale. Mais un jour un ami lui offrit d'assister à un spectacle de Luchadar, et ce fut une révélation pour Pedro qui découvrit ce qu'il voulait réellement faire de sa vie.
Pedro rencontra vite un certain succès en tant que Luchado, en effet, rares étaient les lutteurs à avoir son bagage théâtral, ce qui fit de Pedro Maciste un des premiers à développer la personnalité de son personnage, travaillant ses entrées, interagissant avec le public, cherchant finalement à introduire une scénarisation, des querelles, des amitiés et des trahisons dans ce sport qui n'était jusqu'à lors qu'un simulacre de combat.

Pedro et un homme grand et à la carrure imposante. Mesurant près de 2m, et ayant cherché à développer chaque muscle de son corps au maximum, on le compare plus souvent à un ours ou un taureau qu'à un humain. Le visage de Pedro est l'archétype du visage ciannais. Aux cheveux noir de jais et aux yeux noisette. Ses traits sont assez fins ce qui contraste avec le reste de son corps. Quelques rides commencent à apparaître sur son front, mais ses cheveux n'ont pas encore blanchi. Pedro s'épile presque intégralement le corps, ne laissant de répit qu'à ses cheveux et ses sourcils.

Personnalité publique[modifier | modifier le wikicode]

Pour beaucoup, Pedro Maciste ne représente que le personnage joué sur scène et non pas l'homme qui se cache derrière. En effet, il est commun pour un luchado de jouer son rôle auprès de son public même hors des représentations. Ainsi, on ne sait que peu de choses sur la réelle personnalité de ce dernier.
Pedro Maciste apparait comme un homme déterminé, volontaire et courageux, affrontant n'importe quelle épreuve, même celles paraissant insurmontables. Il aime souvent dire "Peu importe le problème, il y a une solution bien simple : L'attraper à deux mains et l'envoyer valser ! C'est ce qu'on appelle chez moi prendre le taureau par les cornes !". "Prend le taureau par les cornes !" est d'ailleurs le cri d'encouragement qui lui est le plus souvent adressé lors d'un combat.
Lorsque l'on interroge Pedro Maciste sur ce qui pourrait effrayer ou intimider un homme tel que lui, il répond toujours qu'il n'a que deux peurs : Les serpents et sa mère. Nombre de ses adversaires réguliers ont d'ailleurs adopté des tenues aux motifs rappelant des écailles. Il y en a bien qui ont essayé de se déguiser en la fameuse "Mama Pedro", mais l'effet comique de la situation surpassa de très loin l'intimidation espérée.
Pedro Maciste voyage régulièrement aux côtés d'un halfelin, Diego Herrero, qui se charge de son emploi du temps, de son image publique ainsi que de sa rémunération.

Pedro Maciste est un homme marié et père de trois fils. Il n'en dévoile que rarement plus, cherchant à préserver sa famille de sa notoriété.
Malgré le fait qu'il évoque régulièrement sa femme lors de ses entrevues avec des journalistes, Maciste reçoit régulièrement des lettres de demande en mariage, d'admirateurs un poil possessifs venant de tous les horizons.

Exploits[modifier | modifier le wikicode]

Pedro Maciste est considéré à raison comme étant l'homme qui a révolutionné le Luchadar.
Il a aussi été élu Homme le plus fort du Monde par "El Sol", principal journal ciannais, à de nombreuses reprises, n'ayant perdu que deux fois, face à Charles de Géallaut et Willrelm Wallasz Azodred.
Il a été trois fois médaille d'or de Lutte au Masslamo, et est donc l'homme qui a reçu le plus de médailles de Masslamo à ce jour.

Rumeurs[modifier | modifier le wikicode]

Beaucoup pensent que Pedro Maciste s'est entraîné au combat sur les taureaux les plus vigoureux de son cheptel. Il serait capable de les maîtriser à mains nues.
Certains affirment que Pedro Maciste est un homme si viril qu'il ne peut avoir que des enfants masculins.