Charles de Géallaut

De Edenor RP
Aller à la navigation Aller à la recherche


Charles-Honoré Sylvain Innocent Mandelon de Géallaut

dit Charles de Géallaut
Anciennement Charles-Honoré Mandelon

Informations
Nationalité: Bellerandinois
Naissance: 24 Août 2291
Race: Humain
Profession: Roi
Résidence: Chavonny






Identité

Charles-Honoré est né de sang royal, mais n'était pas l'héritier légitime au trône de Bellerande. Il n'a, d'ailleurs, jamais voulu être Roi. Son cousin, fils de l'ancien Roi Louis-Emmanuel de Géallaut, s'étant tué en tombant d'un arbre à l'âge de douze ans peu avant l'empoisonnement du Roi son père, lui laissa la place d'héritier.
Ainsi, Charles-Honoré abandonna son nom issu de la branche cadette pour ne garder que celui des souverains Bellerandinois, devenant donc Charles de Géallaut.

Charles de Géallaut est un homme grand, fier. Sa carrure athlétique construite à l'époque où il servait chez les Veneurs et maintenue grâce à ses duels réguliers couplée à son abondante chevelure blonde et ses nombreux trophées de créatures monstrueuses pourraient le faire passer sans problème pour un personnage directement issu des contes épiques, image que le Roi Charles ne manque pas d'entretenir.

Personnalité publique

Charles de Géallaut est le seul souverain à ne pas exercer ses fonctions à plein temps. En effet, depuis son couronnement, il n'a jamais cessé ses activités au sein des Veneurs et fuit régulièrement la cour, que ce soit pour voir ses anciens amis (qui l'appellent toujours Charles-Honoré), visiter le monde ou pour chasser.

Le Roi Charles est marié à la Reine Belle-Ambition de Géallaut, petite-fille de l'ancien Archevêque. Une jeune femme des plus belles du pays. Ensemble ils ont eu quatre enfants, Geoffroy, Aîné-Justinien, Blanche-Rose et Benjamin.

Le couple royal reçoit souvent les souverains et diplomates étrangers au Beau-Châtel, le palais des rois de Bellerande installé au cœur de Chavonny, dans une opulence que seule Bellerande peut se permettre, afin de faire valoir tant la quantité que la qualité des ressources du pays.

Le Roi a excellente réputation auprès de son peuple, qui le voit comme un héros sauvant personnellement les villages des monstres les plus terrifiants, même si son pouvoir de monarque absolu se dilue entre celui détenu par l'Archevêque et celui délégué à la Reine, ce qui gêne certains traditionalistes, mais laisse également plus de temps au Roi Charles pour ses voyages à l'étranger et ses parties de chasse au monstre.

Exploits

Charles est le premier à réussir à traiter avec les Pirates Wellrisers, négociant la tranquillité de ses bateaux de commerces en échange d'un tribut annuel offert dans les cales d'un navire navigant sous pavillon Jamazarun.
Charles a défié l'Empereur Holggar Vikandhar Jörmungand en duel d'escrime afin de décider qui définirait les clauses d'un accord commercial. Bien qu'il ait perdu, on raconte que personne n'avait résisté aux assauts de l'Empereur aussi longtemps. Il fait d'ailleurs partie des meilleurs duellistes du monde, aux côtés de Rakosold Valdenar Ratastok, Willrelm Wallasz Azodred et Don Rodrigo de Salamerza.
Charles a été élu une fois par El Sol (journal Ciannais) "Homme le plus fort du monde", étant, avec Willrelm Wallasz Azodred, une des seules personnes ayant possédé ce titre n'étant pas Pedro Maciste.
Charles a vaincu de nombreux monstres lors de ses parties de chasse. On peut voir dans les galeries du Beau-Châtel les trophées de certains, comme un dard de manticore ou des têtes de chimères. Il est d'ailleurs admiré pour avoir vaincu seul des monstres qui nécessitent normalement une dizaine de personnes pour être maîtrisés.

Rumeurs

Comme de nombreux souverains Bellerandinois dans l'histoire, on sait que Charles de Géallaut a des aventures hors de son mariage. Là où certaines histoires s'arrêteraient à des fermières ou des dames de la cour, d'autres affirment qu'il entretiendrait une relation secrète avec une des princesses marchandes d'Al-Jamazar, avec un membre de la guilde des artificiers ösmond ou même avec l'Archevêque.
Certains pensent que Charles de Géallaut est en réalité un Ciannais ayant empoisonné le Roi Louis-Emmanuel afin de prendre sa succession et de servir en secret les intérêts de son pays aux dépens de Bellerande.