Rakosold Valdenar Ratastok

De Edenor RP
Aller à la navigation Aller à la recherche


Rakosold Valdenar Ratastok

Le Protecteur du Sang Royal

Informations
Nationalité: Ösmond
Âge: 51 ans
Race: Humain
Profession: Garde rapproché de l'Empereur, marchand, mineur, chef de guilde, banquier
Résidence: Puits d'Uvr






Identité

La famille Ratastok a toujours été assignée à la protection de la famille Jörmungand. Rakosold est né pour être le protecteur du futur Roi du Fjell. Il a appris dès tout jeune le maniement des armes, la survie en milieu hostile, la médecine, des rudiments dans de nombreux types d'artisanat, et tout ce qui pourrait lui être utile pour servir l'héritier au mieux.
Rakosold Valdenar Ratastok a été le bras droit d'Holggar lors de la fédération du Runi, et il a sauvé la vie de son souverain de nombreuses fois. Que ça soit dans des batailles, lors d'attentats, ou simplement d'accidents. Rakosold est parfaitement dévoué à la mission qui lui a été confiée à sa naissance, et porte d'ailleurs une épée sur la lame de laquelle est gravée, en ancien Fjellois, ce qui pourrait être traduit par "Celui qui porte cette épée, celui-là est le protecteur du sang."
Cependant, les Ratastok ne sont pas qu'une famille de gardiens, mais aussi une famille de riches marchands. Le Puits d'Uvr tire son nom des initiales de Ullr Valdenar Ratastok, qui fut celui qui fonda la mine il y a des millénaires, et depuis ce jour, les Ratastok n'ont cessé de faire fructifier leurs possessions.

Rakosold est un humain massif. Bien qu'il ne soit pas particulièrement grand, sa carrure impressionne. Il a le poil brun et dru, les yeux bleu foncé, et une cicatrice lui barrant le visage. Il porte toujours sur lui son épée, symbole de sa mission, ainsi qu'une dague en os à laquelle il porte une attention toute particulière.

Personnalité publique

Rakosold est sans doute un des hommes les plus puissants d'Ösmond et du monde, et il ne fait aucun doute que s'il le voulait il pourrait renverser l'Empereur grâce à sa fortune, ce qu'il ne fera jamais, car il est aussi l'homme le plus dévoué à la famille royale.
Rakosold accompagne l'Empereur dans tous ses déplacement hors de la capitale, mais lorsque celui-ci est en sécurité dans son palais ou qu'il inspecte les profondeurs du Puits, Rakosold en profite pour passer des accords avec les marchands Bellerandinois, Wellrisers ou Jamazaruns, pour secouer les puces de la guilde des mineurs, ou pour faire avancer certains projets commerciaux secrets.
Rakosold Valdenar Ratastok ne s'est jamais marié, laissant à son frère cadet le devoir de préserver la lignée. Quand on interroge Rakosold sur son célibat, il répond toujours froidement qu'il est marié au Puits, à sa mission, ou à l'Empire.
Les plus aux courant de la vie mondaine Ösmond savent que Rakosold est fiancé à Katja Vestri Indavoll, la fille aînée de Thorgrim Vollomir Indavoll, et que c'est en dot pour cette alliance qu'il a obtenu le Dyrbar de la famille Indavoll. Rakosold semble cependant chercher à repousser le plus possible l'échéance de cette union, qui aurait dû avoir lieu il y a plus de dix ans. Quand ils apparaissent ensemble, il semblerait que Rakosold voit plutôt la jeune Katja, de vingt ans sa cadette, comme une fille ou une nièce que comme sa future épouse.

Exploits

Rakosold est l'homme le plus riche d'Ösmond, et fait partie des plus grandes fortunes du monde. Sa fortune pourrait même rivalser avec celles des princes marchands d'Al-Jamazar (la fortune personnelle de Rakosold est estimée à 8 milliards de couronnes, ajoutée aux 50 milliards de la famille Ratastok).
Rakosold a sauvé la vie de l'Empereur à de nombreuses reprises, ainsi que celle du Roi Charles de Géallaut, alors que ces deux derniers auraient dû être écrasés sous une gargouille de la cathédrale de Chavonny, désolidarisée du reste du bâtiment par des indépendantistes prascons.

Rumeurs

On raconte que Rakosold a une liaison secrète avec un bourgmestre Delanthais, ce qui expliquerait à la fois pourquoi celui-ci ne s'est jamais marié, mais aussi pourquoi il tient tant à accompagner l'Empereur dans ses voyages à Bellerande.
Certains affirment que Rakosold serait en réalité un des enfants cachés de l'ancien Roi Rolgarel Vikandhar Jörmungand, qu'il aurait fait passer pour le fils de son protecteur, ce dernier étant stérile. Ce qui n'explique pas comment Rakosold a ensuite eu un frère, ni sa nature humaine.
Rakosold financerait une armée parallèle dont le but serait d'envahir Bellerande en passant par des souterrains que lui et la guilde des mineurs creusent depuis de longues années, afin de prendre la place de Charles de Géallaut, et d'obtenir ainsi autant de pouvoir que l'Empereur Holggar, dont il a toujours été envieux, sans pour autant avoir à trahir ce dernier.
Si on sait que l'épée rituelle du Protecteur a été reforgée à de nombreuses reprises, certains disent que la dague en os de Rakosold a appartenu à Valdenar Ratastok, le protecteur du premier souverain du Fjell Vikandhar Jörmungand, il y a plus de 2300 ans. Si cette légende est fondée, cette dague serait la plus ancienne arme encore portée.